evo-logis - isolation des combles par soufflage
accueil isolation par soufflage aides & financement actualités contactez-nous
evo-logis - isolation des combles par soufflage

evo-logis - isolation des combles - simulez vos aides

evo-logis - isolation des combles - demande de devis

ACTUALITES

L'ISOLATION PAR SOUFFLAGE MECANIQUE

Ce procédé d'isolation consiste à épandre de façon homogène un isolant à l'aide d'une machine à souffler.
Rapide à mettre en œuvre, et adaptable à toutes les configurations, l’isolation des combles par soufflage nécessite peu de main d’œuvre ce qui assure un rapport qualité/prix imbattable.
Le soufflage permet de supprimer les ponts thermiques par rapport aux isolant en panneaux et rouleaux, de plus il permet d’atteindre des zones difficiles voir impossible d’accès. Nous utilisons différents isolants pour nos clients, afin de répondre au plus juste au besoin. En effet chaque isolant a ses avantages et tous les isolants ont des caractéristiques différentes en dehors de leur pouvoir isolant.




OUATE DE CELLULOSE

Isolant thermique et acoustique très performant, la ouate de cellulose se présente sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers recyclés, triés et défibrés.

La ouate de cellulose est un isolant polyvalent pour tous les modes d’applications, et résiste au feu et au développement de moisissures.

Outre sa qualité isolante pour le froid, la ouate de cellulose a une excellentes capacités de déphasage thermique, pour un meilleur confort en été.

Isolant peu onéreux la ouate de cellulose représente un des meilleurs rapport qualité/prix.




LAINE MINERALES

La laine de minérale est un isolant fabriqué à partir de sable, de produits verriers recyclés (calcin) et de fondants (calcaire, dolomie, etc.), auxquels sont ajoutés des produits de surfaçage. La laine de verre présente une nature fibreuse, souple, élastique et à porosité ouverte.

La laine minérale à souffler est aujourd’hui incontestablement la matière naturelle isolante la plus répandue dans le monde de l’isolation des combles perdues.

Choisir la laine minérale à souffler, c’est opter pour une isolation performante et durable. Mise en place par soufflage mécanique, elle est utilisée pour les bâtiments résidentiels ou individuels, neufs ou en rénovation. Elle possède d’excellente performance thermique et acoustique tout en étant très économique.




LAINE DE ROCHE

Constitué d’un réseau de fibres emprisonnant des cellules d’air sec et stable, la laine de roche est composée à 97% de matière minérale (un produit essentiellement composé de basalte).
Ce matériau isolant associe une structure fine et complexe à des propriétés isolantes remarquables et inégalées sur le marché de l’isolation.

La laine de roche possède en outre une excellente tenue au feu, ce qui en fait un isolant compatible avec les conduits de cheminée. Sa densité lui permet de garantir un confort et une performance acoustique optimums.